Aller au contenu

Quelques trucs pour le dépannage d’une imprimante Mimaki

Pour le dépannage d’une imprimante Mimaki: quelques astuces simples pour réparer un traceur JV33

Pour le dépannage d’une imprimante Mimaki il est sans doute utile de faire appel à un technicien spécialisé chargé de la maintenance de votre matériel, Sébastien de Quadricolor Service, est là pour le faire si besoin. Cependant, cela peut parfois être réglé en réalisant quelques tests de base qui vous aideront à trouver la cause de vos soucis, comme par exemple des images qui ne s’impriment pas bien ou une imprimante qui ne se met pas en route.

dépannage d'une imprimante Mimaki

Ces problèmes peuvent résulter de l’usure normale du matériel ou demandent un petit ajustement des paramètres de votre imprimante. Si tel est le cas, alors des solutions faciles vous feront économiser. Pour ceci, suivez ces quelques instructions:

  • Vérifiez le câble d’alimentation de la Mimaki JV33 si celle-ci ne s’allume pas. Débranchez et rebranchez le câble, vérifiez la bonne connexion à la source d’alimentation. Checkez également l’interrupteur On/Off, en effet parfois c’est tout bête, une panne 🙂
  • Inspectez le câble d’interface si votre imprimante Mimaki ne démarre pas l’impression. Vérifiez que vous utilisez le bon câble. Si un câble non compatible est utilisé, il peut y avoir un problème de transmission des données. Si nécessaire, changez le câble.
  • Pour le dépannage de votre imprimante Mimaki, et si vos images présentent alternativement des traits blancs ou des zones foncées, nettoyez les têtes d’impression. Pour ce faire, il y a la touche « Nettoyage », utilisez les touches fléchées pour naviguer dans la liste et choisissez le mode « Normal ». Appuyez sur  » Enter » et patientez jusqu’à la fin du cycle de nettoyage.
  • Ajustez la température du chauffe de l’imprimante si le mode d’attente est soit trop long, soit trop bref. Utilisez la touche « Fonction » sur l’imprimante, puis appuyez sur « Entrée ». Déplacez ensuite la flèche vers le bas  » pour sélectionner « Media Comp. » Tapez sur « Entrée » et choisissez « chauffe ». Faites 2 fois « Entrée  » et définissez la température. Appuyez sur « Entrée » et inscrivez l’heure à laquelle vous voulez que le chauffage de l’imprimante se mette en hors tension ou en veille.

Finissez en appuyant sur « Enter » , puis sur « End » après la configuration de l’ensemble de vos paramètres.

En espérant que ces petites astuces vous suffiront à reprendre un travail normal, mais si des problèmes subsistent, n’hésitez pas à nous contacter, nous savons intervenir rapidement et efficacement.

error: Nos contenus sont protégés !